Création de sites sous WordPress

WordPress

Logo de WordPress

WordPress est la solution clé en mains du moment pour disposer d’un site web personnalisé et adapté à ses besoins métiers. Une fois installée, la solution permet à un utilisateur sans connaissance particulière en informatique de rédiger du contenu en ligne sur le site web.

En 2018, elle serait utilisée par 30 % des sites web dans le monde ce qui le place en position n°1 des systèmes de gestion de contenu (CMS).

Elle a certaines limitations et notamment elle n’est pas nativement multilingue, mais c’est un produit open-source (maintenu par l’association WordPress.org) évolutif et elle dispose de nombreux plugins complémentaires.

La société Automattic dont le site est www.WordPress.com (à ne pas confondre avec www.WordPress.org) distribue WordPress et vend également des solutions d’hébergement. Bien que très rapide à mettre en place ces solutions sont limitées et peu rentables à moyen terme. Il sera bien souvent préférable de louer un ou plusieurs serveurs auprès d’un hébergeur pour y installer son site et d’autres services éventuels.

Prestations autour de WordPress

VDA Conseil peut vous conseiller dans le choix d’une solution pour votre futur site web et réaliser l’installation de votre site sous WordPress hébergé sur vos serveurs.

Ce type de prestation inclut généralement :

  • l’installation et le paramétrage de votre base de données MySQL ;
  • l’installation et le paramétrage de WordPress dans sa dernière version ;
  • un certificat SSL ;
  • le service fail2ban ;
  • l’installation et le paramétrage d’un serveur web Apache ou Nginx ;
  • la mise en place de scripts de maintenance (sauvegarde périodique, rotation des journaux applicatifs, supervision du serveur, …).

Nous pouvons également maintenir votre installation existante c’est-à-dire effectuer les mises à jour applicatives et de sécurité, réaliser des audits de performance, gérer vos certificats SSL, réaliser les opérations de sauvegarde et restauration pour limiter les risques d’attaque, les lenteurs et les pertes de données.

Au forfait ou à partir de 150 € HT / JOUR